Une nouvelle signature pour la marque Leroy Merlin

23 janvier 20232min
  • #NotreImpact
  • Vidéo
visuel marque

"On peut tout construire ensemble, même l'avenir". 2023 commence avec un nouveau film diffusé sur tous les écrans depuis ce 1er janvier. Bien plus qu'une simple campagne, il est l'occasion de poser une nouvelle signature de marque qui raconte notre implication collective et positive. Parce qu'après tout, on vit tous sous le même toit !

Une signature courte qui en dit long

Ce 1er janvier 2023, nous avons choisi de faire évoluer notre signature de marque. Et si on change, ce n’est pas pour rien ! “On peut tout construire ensemble, même l’avenir”, c’est notre façon de souligner deux convictions fortes. 

La première, c’est le chemin que l’on veut tracer vers l’habitat durable. Réduire l’empreinte environnementale et sociale des produits que l’on propose, faire évoluer les usages pour consommer autrement, faciliter les travaux qui permettent de rendre nos maisons moins consommatrices d’énergie… les solutions sont à construire et nous avons bien l’intention d’y prendre notre part, comme nous l’avons toujours fait.

La deuxième, c’est la certitude que nous ne pouvons y arriver qu’ensemble, en agissant main dans la main avec les équipes, les partenaires et les habitants. Derrière les mots, ce sont des fonctionnements nouveaux à développer, des expertises complémentaires à mailler, des volontés communes à rapprocher. 

Une campagne à l’énergie créative

C’est cette responsabilité collective que vient illustrer le nouveau film de marque et ses déclinaisons. Parce qu’on habite tous sous le même toit, chaque changement plus durable fait chez soi va bénéficier à tous.

Il aura fallu quelques mois de travail dont 5 jours de tournage pour donner le jour à cette nouvelle campagne. Elle met en scène une jeune femme à la recherche de son outil dans une maison surréaliste. Traversant les pièces, les murs et les objets, elle passe de projet en projet, installation d’une cuisine, isolation des combles ou peinture du salon jusqu’au garage, dans une métaphore de notre toit commun : le monde que l’on partage tous. 

Réalisée, comme nos précédentes campagnes, avec BETC Fullsix, ce film à l’énergie créative est une invitation à passer à l’action et bouscule encore un peu plus les codes du secteur, après les films émotionnels et poétiques, « L’aventure d’une vie » , « Une vie à construire » ou encore « Sous la tapisserie, l’amour » qui soulignait combien “prendre soin de sa maison, c’est prendre soin de soi.”

Nos autres engagements vers la maison plus durable

Être leader de la maison plus durable nous oblige à faire toujours mieux et à agir sur toutes les dimensions de notre activité.

Découvrir