"Hier distributeurs, nous devenons des plateformes de solutions pour apporter, dans chaque territoire, le bon niveau d'accompagnement vers un habitat plus durable."
Accompagner tous les projets maison de A à Z : c’est sur cette idée que Leroy Merlin a développé son métier de commerçant. Un métier qui en regroupe... plusieurs. Bricolage, construction, rénovation énergétique, jardin, décoration..., l'amélioration de la maison est notre terrain d'expertise et d'innovation.
Que ce soit dans nos magasins ou sur nos espaces en ligne, on mise sur l'écoute et le conseil qu'apportent nos collaborateurs, on laisse la main à chaque équipe en local, on s'appuie sur ceux dont le savoir-faire vient compléter le nôtre. Pour offrir une expérience simple et utile aux habitants.
Entreprise du groupe Adeo, 3e acteur mondial sur le marché de l'amélioration de l'habitat, Leroy Merlin est aujourd'hui leader sur le marché français. Et on est encore plus fier d'être dans le Top 3 des enseignes préférées des Français depuis plusieurs années (enquête EY-Parthenon)
Une certaine vision du retail
Une culture du partage ancrée dans l’entreprise
Depuis toujours, l’idée du partage est centrale chez nous. Et c’est du concret ! Nous partageons :
le sens et l’envie d’avancer : à travers notre Vision d’entreprise, nous construisons tous ensemble un avenir commun
les connaissances et les compétences : les infos circulent et chacun peut se former pour progresser
le pouvoir : pour accomplir sa mission, chacun est autonome. Initiatives bienvenues !
la valeur créée : notre actionnariat d’entreprise redistribue les richesses que nous créons ensemble
30 000 collaborateurs, tous leaders
Construire, tester, se tromper, réussir ensemble : voilà le quotidien de toutes celles et ceux qui avancent avec nous, dans une ambiance bienveillante, basée sur des relations simples et de la solidarité entre collègues. Ça donne des idées décalées, des projets ambitieux, des actions qui mobilisent en un rien de temps. Et qui s’appuient sur un moteur commun : être utiles